L'Ordre du Domaine Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chapitre 12 à 19

2 participants

Aller en bas

Chapitre 12 à 19 Empty Chapitre 12 à 19

Message par Carine Lun 16 Oct - 0:09

Bonjour,

Ca y est...j'ai tout lu. Alors, pour commencer, le seul bémol à la beta lecture...c'est que c'est frustraaaant! bounce
Parce que, soudain on a pas la suite... Laughing

Bon, ceci dit...passons à la suite...
Alors Chapitre 12: Sur le fond, rien à dire...
et juste sur la forme, p 109, ligne 7, il manque un mot: "en avait (fait) de même".

Chapitre 13: Alors, pour être honnête, je trouve, comment dire, la ficelle un peu grosse...Ils délivrent des gens, ils ne savent pas qui les a capturés, qui ils sont...Alors, certes, ils sont un peu méfiants...alors, comme ils ont eux même été capturés et maltraités, on peut imaginer que c'est comme une évidence de délivrer des gens emprisonnés...Mais bon...
et, par la suite, comme par hasard, ceux sont les enfants du Jarl. Bon admettons.. Smile
Mais après, quand même, tout le monde semble s'en désinteresser:shock: ...Aza and Co ne s'interrogent pas lorsqu'ils apprennent l'identité de ceux qu'ils ont sauvés...Ceci dit, ils n'ont pas trop le temps...Mais, rien non plus du côté de Mikka, d'Astrid ou du Jarl. Bref...c'est peut être pour plus tard...Very Happy

Chapitre 14: J'ai juste noté des petits oublis de lettres
p126 l19 manque un R à penser
p130 l6 Devança c'est plutôt, devançant, non?

Chapitre 15 et 16: rien à dire
Chapitre 17: des petits oublis de lettres
p155 l8 manque une lettre au 1er mot "si"
l 20, il manque un point entre 2 phrases, je crois.
p 160, j'ai oublié de noter la ligne, c'est connaissais au lieu de connaissait
Ah, et il y a une phrase que j'ai pas bien comprise c'est "il fallait bien t'empêcher de te laisser noyer par la marée montante". Je ne comprends pas de quoi Gael parle.

Ch 18:
Juste une petite faute
p169 l17 emmenerais

Ch 19: rien à dire...si ce n'est vivement la suite!Smile

A bientôt






Carine

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 à 19 Empty Re: Chapitre 12 à 19

Message par Alix Lun 16 Oct - 16:14

Coucou Carine !

Merci pour tes corrections :-)

Sur la forme, c'est modifié, et pour le fond, concernant le chapitre 13, c'est bien vu. Il y a des choses qui me paraissent évidentes que je n'écris pas, et qui du coup deviennent bizarres. Souvent, je ne m'en aperçois qu'après une bonne année sans me relire voire plus... D'où l'utilité de la bêta-lecture !

"il fallait bien t'empêcher de te laisser noyer par la marée montante". Je ne comprends pas de quoi Gael parle.
L'Ouverture liant Brocéliande à la Bretagne est située dans une grotte à fleur d'eau, parfois immergée à cause de la marée. Je vais reformuler ça parce qu'il est peu probable que qui que ce soit s'en souvienne Rolling Eyes Encore un exemple de mon manque de distance par rapport à l'histoire ^^

Alix

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 à 19 Empty Re: Chapitre 12 à 19

Message par Carine Lun 16 Oct - 22:28

Merci pour le rappel concernant l'ouverture en Bretagne...je m'en rappellais plus Wink
Et je suis contente de pouvoir t’être utile...
A bientôt!

Carine

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12 à 19 Empty Re: Chapitre 12 à 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum