L'Ordre du Domaine Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chapitre 4 à 8

2 participants

Aller en bas

Chapitre 4 à 8 Empty Chapitre 4 à 8

Message par Carine Sam 7 Oct - 23:14

Bonjour,

voilà mes observations pour le chapitre 4.
D'abord, la partie où Aza va voir sa première famille d'accueil. Elle me laisse un peu perplexe...Je trouve que Regis et Marie-Laure restent, anormalement, calmes compte-tenu de ce qu'Aza dit. Je vais essayer de m'expliquer. Si Je me mets à leur place: ils voient revenir une enfant qu'ils ont accueillie, il y a longtemps, ils sont très heureuse de la revoir mais ils s'aperçoivent qu'elle semble malheureuse et en danger. Sur ce, elle leur raconte que ses deux parents adoptifs sont décédés...(déjà, là, on ne sait pas ce que leur dit Aza mais quand même ils ne sont pas très curieux, de mon point de vue). Ensuite, elle leur dit qu'elle doit partir, on ne sait où, et elle leur demande de garder un vieux peigne qu'une amie lui a donné dans un pays qu'ils ne peuvent pas imaginer. (là, également, je les trouve vraiment trop calmes, je me dis qu'ils devraient poser des questions, s'inquiéter..., ce qu'elle leur demande n'a aucun sens de leur point de vue).

p28, il y a une phrase que dit Aza, je crois que la conjugaison n'est pas correcte. Elle dit:— Si je suis venue vous voir aujourd’hui, ce n’était pas seulement parce que j’avais besoin de réconfort.
Ca me fait bizarre. "ce n'est pas" plutôt que "ce n'était"?

Ensuite, p 33, Gael intervient et on ne sait pas quand il les a rejoints. Tous les autres sont mentionnés mais pas lui.

Chapitre 5
RAS sauf p46, une faute ligne 20. l'oubli d'un T à "accueilli"

Chapitre 6
p 55, ligne 1, "L'intuition de Aza" alors que c'est Linne qui suggère de suivre Genièvre et Carine.

Chapitre 7 et 8 rien à dire.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Carine

Carine

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 à 8 Empty Re: Chapitre 4 à 8

Message par Alix Lun 9 Oct - 17:18

Je trouve que Regis et Marie-Laure restent, anormalement, calmes compte-tenu de ce qu'Aza dit.
Effectivement, il faut que je me penche là-dessus compte tenu de l'histoire des personnages et de la confiance qu'ils ont en Aza, de leur caractère etc.

Si je suis venue vous voir aujourd’hui, ce n’était pas seulement parce que j’avais besoin de réconfort.
J'ai l'impression que dans la mesure où le début de phrase est au passé, c'est cohérent. Mais j'ai eu un gros doute xD

Ensuite, p 33, Gael intervient et on ne sait pas quand il les a rejoints. Tous les autres sont mentionnés mais pas lui.
Ah, le subtil art faerique de se faire oublier jusqu'à ce qu'on intervienne ! C'est vrai, il est là depuis le début, mais c'est carrément dans le chapitre précédent que j'ai oublié de préciser qu'il se joignait au groupe. J'avais carrément écrit un passage supplémentaire que j'ai supprimé. Du coup, le fait que Gaël les ait rejoints à Marseille n'était plus précisé. C'est corrigé :-)

"L'intuition de Aza" alors que c'est Linne qui suggère de suivre Genièvre et Carine.
Effectivement, mais comme aussitôt après, Aza se fait la remarque qu'il vaut mieux éviter de se séparer sans avoir une bonne carte sous le bras, ça marche aussi. J'attends d'autres retours pour voir si tu n'es pas la seule à tiquer là-dessus.

Alix

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum